data-ad-format="auto">
<

Thé vert à la menthe : une boisson désaltérante par excellence

Le thé vert à la menthe est une boisson très appréciée au Moyen-Orient mais également en Afrique du Nord. C'est très souvent la menthe nanah qui est utilisée pour préparer cette boisson rafraîchissante. Cette boisson peut se boire toute la journée avec une préférence pour certains amateurs en fin de repas. Les vertus digestives de la menthe aide à digérer un repas quelque peu copieux.

Comment se boit un thé vert à la menthe ?

Il peut se boire très chaud comme au Maghreb voire même glacé. Sa préparation est pour les puristes un véritable rituel, avec une eau à bonne température c'est à dire 75°-80°C et un temps d'infusion précis de 3 à 4 minutes. En Afrique du Nord il est accompagné de pâtisseries orientales très sucrées. Dans le désert cette boisson chaude permet de réduire la différence de température, les boissons fraîches sont exclues. Mais ailleurs dans le monde un thé quel qui soit peut se servir glacé. Le thé vert à la menthe est très souvent sucré voire très sucré. Mais il peut bien sûr se boire sans sucre, son goût sera très différent du thé vert menthe traditionnel. Le thé vert à la menthe se propose en vrac ou en sachet. Les amateurs de cette boisson opteront plutôt pour le thé en vrac.

Quels sont les bienfaits du thé vert à la menthe ?

Cette boisson se compose d'un thé vert de qualité ainsi que de la menthe sans oublier le sucre. Le thé vert a des vertus reconnues depuis des millénaires. Ses bienfaits sont souvent relatés comme étant :

    un brûle graisse
    un stimulant de l'organisme
    un détoxifiant
    un anti-inflammatoire
    une action digestive
    etc...

Mais le thé vert n'est pas pour autant un médicament, il est juste une boisson possédant certaines vertus. Utilisé dans les régimes et les cures détox, le thé vert fait tout simplement bénéficier à ses utilisateurs ses nombreux pouvoirs.