data-ad-format="auto">

Si vous avez une machine à café Dolce Gusto, vous avez opté pour le café en capsule. C’est un moyen rapide et efficace d’avoir un bon café et de pouvoir faire des tasses uniques pour chacun en choisissant la capsule préférée de celui qui va avoir le plaisir de le boire. Mais après quelque temps d’utilisation, vous pouvez trouver que le coût total des capsules sur l’année peut être assez conséquent. Vous pouvez également trouver que le fait qu’elles soient jetables n’est pas très bon pour l’environnement. Mais rassurez-vous, nul besoin de vous séparer de votre machine à café pour ça. Il existe un système ingénieux : la capsule rechargeable Dolce Gusto qui réglera ces problématiques.

Comment fonctionne une capsule rechargeable Dolce Gusto?

C’est tout simple ! Il vous suffit d’investir dans une capsule une fois et vous pouvez la réutiliser aussi longtemps que vous en aurez besoin et autant de fois que nécessaire. Il s’agit d’une capsule en inox qui une fois remplie se referme avec un couvercle en silicone alimentaire. Vous pouvez là aussi personnaliser vos cafés en choisissant le type de café que vous allez utiliser pour la remplir. Il suffit ensuite de la glisser dans la machine comme vous le faites habituellement. Une fois votre café terminé, vous aurez juste à laver la capsule rechargeable Dolce Gusto et à la remplir de nouveau.

Les avantages des capsules rechargeables

Premièrement, vos cafés vous reviendront moins cher. Vous économisez en moyenne 30 centimes d’euros par tasse, ce qui représente une belle somme en fin d’année. Deuxièmement, vous limitez votre impact écologique. Vous évitez les déchets de capsules jetables. Elles sont certes recyclées en partie, mais cela implique beaucoup d’énergie pour les traiter et les transformer. Troisièmement, vous savez exactement quel café vous mettez dans vos capsules. Si votre principale préoccupation et d’agir pour l’écologie par exemple, vous pourrez ainsi choisir un café issu du commerce équitable.