data-ad-format="auto">

Le lien entre équilibre alimentaire et état de santé est à l’heure actuelle établi avec certitude. Connaitre les apports nutritionnels des aliments ou des plats consommés quotidiennement est essentiel pour qui souhaite maitriser les calories de son alimentation. Pour ce faire, un logiciel de calcul nutritionnel en ligne est très utile.

Dans quels cas utiliser un logiciel de calcul nutritionnel

Le maintien d’un équilibre alimentaire est le garant d’un bon état de santé. L’utilisation de ce type d’outil est appréciée des personnes qui désirent maitriser les apports caloriques de leur alimentation en fonction de leurs besoins énergétiques selon leur sexe, leur âge et leur degré d’activité physique journalier. Son rôle peut être préventif mais également curatif. Si vous souffrez d’une surcharge pondérale et que votre médecin vous a recommandé de perdre du poids, un logiciel de calcul nutritionnel vous sera d’une aide précieuse. Pour un sportif professionnel ou simple amateur, il est également primordial de contrôler ses apports énergétiques quotidiens pour être performant et ne pas souffrir de carence. Ce ne sont que des exemples car de nombreuses personnes comme les femmes enceintes ou les diabétiques doivent disposer de ces renseignements pour pouvoir constituer leur programme alimentaire.

Comment fonctionne un logiciel de calcul nutritionnel ?

Vous trouverez de nombreux sites de coaching nutritionnel ou minceur qui disposent d’un logiciel de calcul nutritionnel en ligne. Cet outil est très simple à utiliser. Vous rentrez le nom de l’aliment ou du plat et vous obtenez une analyse détaillée de ses apports autant en matière de calories que de vitamines ou de sels minéraux. Vous saurez combien de glucides, de fibres ou de graisse il contient. Vous pourrez alors composer les différents repas de votre journée en respectant le nombre de calories correspondant à vos besoins et à vos objectifs « santé » ou « minceur ».

logiciel calcul nutritionnel