data-ad-format="auto">

Le café est la boisson chaude la plus consommée au monde. On trouve presque dans tous les foyers des adeptes de cette boisson énergisante et de plus en plus de personnes souhaitent déguster un bon café à divers moments de la journée. L’expresso est de loin le plus apprécié. Il va sans dire qu’il existe toutes sortes de cafés et qu’il peut y avoir le pire comme le meilleur. Pour être sûrs de la qualité du breuvage, plusieurs choses entrent en ligne de compte comme la provenance des grains moulus et la qualité de la cafetière. Voici un petit aperçu des points de vigilance à observer lors de l’achat de votre appareil pour investir dans la meilleure cafetière expresso.

Les questions à se poser avant de choisir sa cafetière expresso

Pour trouver la meilleure cafetière expresso vous devez premièrement évaluer quels types de boissons vous souhaitez pouvoir réaliser. Vous avez le choix entre l’expresso, le ristretto, le cappuccino, le café allongé ou encore le latte macchiato. Vous devez aussi savoir si vous préférez le café en grain, en poudre ou sous forme de dosettes. En fonction de tout cela, vous pourrez choisir les options de votre machine. Vous devez également évaluer la fréquence de votre consommation. Si vous vous faites un café plusieurs fois par jour et pour plusieurs personnes, un grand réservoir est préférable. Vous devrez bien évidemment penser au futur emplacement de votre machine pour pouvoir en choisir une qui soit à la bonne taille. Enfin, vous devrez évaluer le budget que vous prévoyez pour cet achat.

Meilleure cafetière expresso : les points techniques à vérifier

Pour choisir votre cafetière expresso vous devez vous renseigner sur le système de chauffe. Toutes n’ont pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes performances. Le type de filtre est aussi très important. Quant au cœur de la machine, la pompe, il en existe deux sortes : la pompe à vibrations qui est la plus utilisée pour les machines destinées à la maison, mais qui sont plus bruyantes et réservées à un usage peu soutenu et la pompe rotative, plus performante, mais aussi plus chère. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de choisir une machine qui se nettoie facilement, car une cafetière mal entretenue gâchera le goût du café. Enfin, il existe de nombreuses options qui peuvent se rajouter alors à vous de voir laquelle vous sera vraiment utile.

meilleure cafetière expresso