data-ad-format="auto">

Si vous êtes amateurs de café Dolce Gusto, vous utilisez des dosettes pour faire votre café. Vous pouvez ainsi facilement faire de bons cafés qui correspondent exactement à vos goûts et qui s’adaptent à chaque personne de la maison puisque chacun peut choisir le goût qu’il préfère. Mais de plus en plus de consommateurs se posent la question de l’impact écologique que peuvent avoir les dosettes vides qui se jettent à la poubelle. Il existe maintenant une solution qui résout ce problème : la capsule Dolce Gusto recyclable. Explications !

Une capsule réutilisable pour les machines à dosettes

Même si les capsules de café usagées sont maintenant en grande partie recyclées, il faut cependant compter sur la bonne volonté des consommateurs pour aller les déposer et c’est parfois difficile par manque de temps ou de possibilité de s’organiser. De plus, traiter les capsules usagers consomme de l’énergie et oblige des usines de traitement à se spécialiser. C’est pourquoi une entreprise 100 % française a eu l’idée de créer une capsule rechargeable à volonté et réutilisable à vie. Faites en inox, il suffit de la remplir avec votre café en poudre préféré, de la fermer avec un bouchon en silicone alimentaire et de l’insérer dans votre machine comme une dosette jetable. Depuis la mise sur le marché de cette capsule Dolce Gusto recyclable innovante, environ 2000 tonnes de déchets ont été évitées.

Capsule Dolce Gusto recyclable :une belle économie sur le prix de votre café

En plus d’agir pour l’environnement, vous agirez également sur votre budget. Les capsules jetables représentent un certain coût. Avec les capsules Dolce Gusto recyclable, vous économiserez en moyenne 30 centimes sur chaque café que vous ferez. Si vous buvez plusieurs tasses par jour, vous ferez une belle économie. Avec ce système, vous ferez attention à votre santé grâce aux matériaux utilisés, vous contribuez à la préservation de l’environnement et vous économiserez de l’argent.

capsule dolce gusto recyclable